Certification facebook : Le Badge gris de vérification supprimé

octobre 18, 2019

La certification Facebook est un moyen important pour montrer aux utilisateurs du réseau social que votre page est bien authentique et officielle. Jusqu’à présent, il existait 2 types de certifications. Le badge bleu et le badge gris. Mais au 30 Octobre 2019, il n’y en aura plus qu’un. La certification bleu qui est universelle sur tous les réseaux sociaux (facebook, instagram et Twitter notamment).

Certification Facebook : Le badge de vérification supprimé

Fin du badge gris, quelles conséquences pour vos pages ?

Créer en 2015, le badge de vérification gris avait pour objectif la vérification de l’authenticité d’une page. Récemment, tous les administrateurs ou gestionnaires d’une page authentifiée par ce badge ont aperçu un message indiquant qu’au 30 Octobre il n’existera plus. Pas de panique, il ne devrait pas y avoir de conséquences pour la visibilité de votre page.

Majoritairement en place pour aider les utilisateurs, il était d’après Facebook plus conflictuel qu’autre chose. Étant donné qu’il y avait déjà une certification bleu, les internautes pouvaient ne pas comprendre la différence. Le fait de ne plus avoir le badge ne jouera pas sur votre affichage dans les résultats de recherche du réseau social américain. Cela ne devrait donc pour le moment rien changer sur votre utilisation.

Message de fin du badge gris Facebook

Quelle suite pour la certification d'une page Facebook ?

Le badge de certification facebook bleu sera toujours en place mais il est beaucoup plus difficile à obtenir. L’obtention de se badge fait l’objet d’une vérification manuelle des équipes Facebook. Elles s’occupent de vérifier si vous êtes une personnalité publique, une société de médias ou une marque réputée. En bref si vous n’êtes pas célèbre c’est compliqué de l’obtenir. 

Facebook a néanmoins confirmé qu’à l’heure ou nous écrivons cet article, ils recherchent une nouvelle façon permettant de prouver l’authenticité d’une page. Pour le moment, aucune annonce n’a été faite dans ce sens. Affaire à suivre donc !

Suivez nous sur les réseaux sociaux