Comment bien communiquer sur les réseaux sociaux en 2019

avril 10, 2019
Bien communiquer sur les réseaux sociaux en 2019

Aujourd’hui, les réseaux sociaux ne peuvent plus être négligés des entreprises. Outils indispensables de vos stratégies de communication, il n’en reste pas moins qu’ils sont très peu utilisés des petites et moyennes entreprises. Il est donc important dans vos stratégies marketing de bien communiquer et de connaître les différentes tendances en 2019. En constante évolution ces dernières années, il faut régulièrement adapter sa stratégie pour optimiser vos médias sociaux. Voici quelques idées pour vous aider à optimiser votre visibilité avec le community management.

Les bases d'une bonne communication réseaux sociaux.

1 - Créer des posts adaptés à votre cible :

Trop souvent, les posts qui sont publiés sur les pages sont choisis sans analyse. C’est pourtant le plus important dans votre stratégie. Vous devez comprendre votre cible, savoir ce qu’elle attend de vos contenus pour capter vos futurs clients. Pour cela, vous pouvez détecter des centres d’intérêts communs à vos clients ou tester différents sujets et voir le résultat.

2 - La fréquence et l'heure de publication :

Les stratégies social média sont complexes. Vous pouvez peut-être vous dire que si vous publiez tous les jours, votre communauté va se lasser ? Et bien non. En moyenne, un utilisateur actif passe 1h30 par jour sur les différents réseaux sociaux. Vous ne lasserez pas votre auditoire en publiant très régulièrement. Attention quand même, cela ne veux pas dire qu’il faut publier tous les jours. Vous devez trouver la bonne formule liée à votre communauté pour créer une demande sur vos posts. Certaines pages peuvent publier 2 ou 3 fois par semaine quand d’autres publient tous les jours pour le même résultat. Tout dépend de votre objectif.

Par ailleurs, la fréquence de publication n’est pas le seul élément important dans votre programmation, il y a l’heure de publication aussi. Et oui, la concurrence est rude sur les différents utilisateurs des réseaux, vous devrez donc user de stratégies pour ne pas tomber dans l’oubli des nombreuses pages que vos utilisateurs suivent.

3 - Interagir avec sa communauté :

Un des éléments fondamental sur les différents algorithmes des médias sociaux, c’est l’interaction. Plus votre post sera aimé, commenté et partagé, plus il aura du succès aux yeux des réseaux et donc plus il aura de visibilité. Il est donc indispensable encore une fois de faire attention aux intérêts de votre cible. Si vous orientez vos posts en fonctions des choses qu’ils aiment, ils seront plus réceptifs pour interagir avec vos contenus.

Le plus pour bien communiquer sur les réseaux sociaux en 2019.

1 - Les story :

Avec plus de 300 millions de personnes dans le monde qui consultent chaque jour des story, c’est devenu un élément marketing important pour l’année 2019. L’intérêt des stories est en constante évolution, car le nombre augmente 15 fois plus vite que les posts.

Déjà présente sur Facebook, Instagram et Snapchat, la story est de plus en plus sollicitée par les entreprises et les marques. Une étude de Facebook à même montré que 62% des utilisateurs qui regardent les différentes story s’intéressent plus à un produit ou une marque.

Vous l’aurez compris, c’est un élément qui peut faire le différence pour votre entreprise ou votre marque. Si vous l’utilisez bien, vous pourrez convertir votre communauté en clients.

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