Fin de confinement : Bien gérer sa communication digitale

Fin de confinement : Bien gérer sa communication digitale

Vous et votre entreprise êtes encore en période de confinement et vous vous posez la question de comment reprendre contact avec vos clients ? La mise en place d’une bonne stratégie de communication digitale pourra vous servir. Il faut préciser que même pendant la période de confinement, il est important de continuer à communiquer pour ne pas perdre le contact.

Malheureusement, nous savons très bien que cette crise sanitaire est difficile pour beaucoup d’entreprises. Voici donc comment avec une bonne communication digitale de confinement vous allez pouvoir reprendre contact avec vos clients et prospects. 

Avant de commencer, il est important au préalable de bien établir certaines choses comme votre cible et vos objectifs. C’est indispensable pour mener à bien votre conquête.

Fin de confinement : Bien gérer sa communication digitale

Une présence sur les réseaux sociaux indispensable ?

BtoB ou BtoC peut importe, dans tous les cas il est important de s’occuper de vos réseaux sociaux. S’adapter à votre cible et être régulier sont vraiment les bases à organiser en ces temps de confinement.

Choisir le ou les réseaux en fonction de votre cible.

Evidemment, il est important de choisir votre ou vos réseaux en fonction de votre cible. Cependant, entre Facebook, Linkedin, Instagram, Twitter, etc…., vous trouverez forcément celui ou ceux qui vous conviennent. Très important, il faut connaître votre environnement de clientèle. Même si au départ il est facile de dire que Linkedin est pour les pros et Instagram, Facebook pour les particuliers, ce n’est pas si simple que ça.

Certaines activités ne peuvent être qu’en présence très faible sur Linkedin auxquels cas, un réseau comme Facebook (même en BtoB) peut être intéressant. C’est à vous de bien connaître votre public.

Une présence régulière pour bonne communication digitale.

Une fois vos réseaux choisis ou si vous avez déjà vos réseaux depuis un moment, vous allez devoir être actif. Cela veut dire publier régulièrement du contenu pour soit créer une communauté d’abonnés, soit entretenir votre communauté.

Être présent sur les moteurs de recherche

Avec les réseaux sociaux, les moteurs de recherche possèdent une grande importance pour entrer en relation avec vos futurs clients. En répondant à leur besoin, vous pourrez être visible auprès d’eux. Il existe plusieurs choses que vous pouvez faire pour améliorer votre présence comme le Google My business pour le local ou un bon site internet.

Un site web à jour et vendeur

Que votre site web soit vitrine ou E-commerce, il doit être « vendeur ». Il doit mettre en avant vos atouts, vos services ou produits afin de donner une bonne raison à l’internaute de vous retenir pour son projet ou son achat. 

Un site web qui donne envie, c’est aussi un site tenu à jour. Et oui, si votre dernière publication date d’il y a plusieurs mois, cela ne donne pas forcement une bonne image. Il est important de mettre à jour vos contenus pour prévoir le dé-confinement et informer les gens de votre réouverture par exemple.

Répondre aux questions et recherches de vos clients

Avec la période de confinement, les recherches internet ont augmentés. Beaucoup de personnes de chez elles recherchent des entreprises ou e-commerce pour répondre à leurs besoins. De ce fait, comprendre leurs besoins pour proposer des réponses adaptées vous assurera une bonne visibilité.

Accroître sa notoriété avec la publicité digitale.

La publicité digitale est un plus à votre prévision de dé-confinement. Les deux premières solutions sont les plus simples et rapide pour communiquer si vous avez déjà les outils. En revanche, la publicité digitale vous permettra d’augmenter votre notoriété et obtenir plus de clients. 

Alors pourquoi le digital ? Tout simplement car vous y trouverez beaucoup d’avantages. Ciblage précis et outils de publicités adaptés à votre objectif, vous toucherez forcement vos futurs clients.

Vous souhaitez de l’aide pour votre stratégie ou vous avez des questions ?

notre équipe est disponible pour vous.

Suivez nous sur les réseaux sociaux