Hashtags Linkedin : Les 3 bonnes pratiques pour bien l'utiliser

Hashtags Linkedin : Les 3 bonnes pratiques

Hashtags Linkedin : Les 3 bonnes pratiques

Depuis 2018, le hashtag Linkedin devient de plus en plus important sur le réseau social. Initialement populaire sur Twitter et Instagram, il est désormais incontournable pour Linkedin et dans une bonne stratégie web.

Le hashtag est symbolisé par le signe # suivi d’un nombre de caractères ou mots. En l’utilisant, vous pourrez être visible auprès des personnes intéressées par vos posts, votre secteur d’activité ou autres sujets. Grâce à cet outil, vous pourrez augmenter votre notoriété ainsi que la visibilité de votre entreprise.

Attention néanmoins à bien l’utiliser pour obtenir des résultats intéressants. Voici 3 bonnes pratiques pour une bonne utilisation du hashtag Linkedin.

Hashtags Linkedin : Les 3 bonnes pratiques

Utiliser des hashtags en accord avec votre post

Il est important de faire attention à l’image que vous voulez envoyer sur les réseaux sociaux et surtout Linkedin qui est un réseau professionnel. Si vous ne faites pas attention à votre stratégie, vous pourriez ne pas être pris au sérieux ou toucher des personnes qui ne sont pas intéressées par votre contenu.

Le Hashtags comme mots clés

Lorsque vous écrivez votre post, vous allez potentiellement utiliser des mots clés en rapport avec celui-ci. Il peut être intéressant donc d’utiliser ses mots clés sous forme de hashtags afin de toucher les personnes ciblées par votre actualité. Au moment de taper votre mot clé précédé d’un #, Linkedin vous proposera des hashtags associés pouvant-être plus intéressants. Vous découvrirez des mots clés aussi intéressant que celui initialement prévu.

Le Hashtags comme mots clés

Une utilisation modérée du #

Il ne sert à rien d’utiliser beaucoup de hashtags sur vos posts s’ils n’ont pas de nécessité. Afin de toucher votre cible il faut les utiliser avec modération. De 1 à 3 hashtags pertinents sur Linkedin c’est plutôt suffisant pour catégoriser votre publication. Alors bien sûr, vous pouvez en mettre plus du moment qu’ils sont en accord avec votre cible.

Une utilisation modérée du #

Simple et efficace

Pour une meilleure compréhension de votre publication Linkedin, mieux vaut utiliser des mots simples que votre auditoire pourra comprendre au 1er coup d’œil. Évitez l’utilisation de phrases en hashtags car l’utilisateur swipe son fil d’actualité assez vite et doit comprendre rapidement votre post. La surbrillance du mot précédé du # peut être un atout pour votre publication à condition que le mot soit facilement identifiable.

Abonnez-vous à des hashtags Linkedin pour plus de visibilité

Tout comme Instagram, Linkedin propose aux utilisateurs de s’abonner à des hashtags. Vous pourrez alors suivre l’ensemble des actus reliées à votre secteur d’activité, vos services, vos produits ou tout simplement vos centres d’intérêts.

Rien de plus simple pour s’abonner, il suffit de cliquer sur le hashtag en question pour voir le nombre d’abonnés et cliquer sur le bouton « suivre ». Vous avez également la possibilité de taper votre # dans la barre de recherche afin de vous rendre sur son fil d’actualité.

En résumé, abonnez-vous à des hashtags pour découvrir de nouvelles tendances dans votre domaine, mais aussi obtenir de nouvelles opportunités.

Abonnez-vous à des hashtags Linkedin pour plus de visibilité

Interagir et lancer des conversations grâce aux hashtags

Evidemment utiliser un hashtag ou s’y abonner sont des étapes importantes pour une bonne utilisation. Cependant, pour augmenter votre visibilité il est primordial d’interagir avec d’autres utilisateurs de la plateforme. Vous avez différentes solutions pour cela.

Lancez des conversations via vos publications ou commentaires Linkedin.

Vous pouvez utiliser le hashtag comme démarreur d’une conversation ou d’un débat. Vous toucherez alors un public plus large pouvant interagir avec votre contenu et le rendant ainsi plus visible.

réagir à des publications Linkedin.

Au même titre que de lancer des conversations, vous pouvez aussi interagir sur des sujets dans votre domaine. Vous pourrez ainsi montrer votre expertise dans votre secteur d’activité et intéresser les gens sur vos services et/ou produits.