Instagram : Faire son shopping sur l’appli c’est possible

mars 23, 2018

Instagram lance la fonctionnalité boutique.

Aujourd’hui instagram pense à tous les accros de shopping en ligne en lançant sur son appli la possibilité de vendre ou acheter des produits. S’il n’est pas encore capable de gérer le paiement directement, Il est maintenant possible pour les comptes business de vendre directement leurs produits sur l’application qui compte prêt de 16.4 millions utilisateurs en france.

instagram : faire du shopping sur l'appli c'est possible

Comment fonctionne la boutique Instagram ?

Cette mise à jour permet aux marques de taguer directement leurs produits sur les posts photos. L’internaute y découvrira le nom et le prix. Il pourra alors cliquer dessus et accéder à la fiche descriptive. 

Une fois sur la fiche produit un « Call to Action » (bouton acheter) vous permettra rapidement de vous rendre sur le site du vendeur pour procéder à vos achats. La vidéo ci-dessous vous montre à quoi cela ressemble.

Très bonne nouvelle pour les marques qui pourront désormais voir leurs followers acheter plus facilement. C’en est également fini des posts avec « lien en bio » d’indiquer, place maintenant aux ventes direct !!

Suivez nous sur les réseaux sociaux