3 optimisations à faire pour bien referencer mon site internet

Optimiser votre site internet pour faire un référencement correct est plus qu’indispensable, tout comme le fait que le nombre de sites web présents dans les moteurs de recherche accroît tous les jours. Pour faire la différence face à vos concurrents, une stratégie de référencement Google, ainsi que sur les autres moteurs de recherche, est obligatoire pour que vos futurs clients vous trouvent. Comment bien référencer mon site en 3 étapes ? C’est la question que nous avons détaillée dans cet article.  Il existe évidemment bien plus que 3 étapes pour référencer son site web, mais nous allons nous concentrer sur l’optimisation que vous pouvez faire sur votre site.

La structure technique de votre site web comme base

Il est important lors de la création d’un site internet de bien suivre les bases d’un code simple et des balises adaptées à une bonne lecture par les moteurs de recherche. L’optimisation des balises indiquent comment sont hiérarchisées les informations (titre principal, sous-titre, images, etc…) sur votre site. Si la base est saine, il sera plus facile pour votre site de remonter que si elle est mauvaise. Bien entendu, il faudra du temps et du travail. Pour un référencement local , c’est la même chose voir plus important, car la structure du site peut indiquer à Google la situation géographique de votre entreprise et le faire remonter sur les résultats. Cela peut définir l’adresse Google map et votre Google my business. Si vous avez un doute sur la conception de votre site web , vous pouvez faire appel à notre agence de référencement qui réalisera un audit sur la bonne création ou non de votre outil. Bien évidemment, cela ne suffit pas à faire remonter votre site sur Google. C’est un travail sur la durée qui nécessitera aussi un site rapide.

Une vitesse de chargement optimale pour referencer mon site

Pour bien comprendre Google, il faut se mettre à la place de votre utilisateur. Si vous recherchez une info et que le site en question est long à charger, il ne va pas attendre. Et bien pour Google c’est pareil, si votre site est long à charger, vous serez pénalisés. Optimiser le référencement passe donc également par la compression de vos médias images ainsi que la structure technique. Moins Google met de temps pour afficher le site plus vous serez gagnant. Cerise sur le gâteau, en plus du référencement de votre site, vous éviterez à vos utilisateurs d’aller voir la concurrence car votre site est long à charger. Ils resteront sur le votre et seront peut-être vos futurs clients.

Ça y est, après ces deux étapes, votre site internet possède une bonne base. Maintenant que Google, Bing et les autres savent que votre outil est propre, il va falloir leur dire sur quelles recherches référencer chaque page de votre site.

Le contenu de votre site comment atout majeur SEO

Si la structure est importante, le contenu lui est ROI sur les moteurs de recherche. Pour remonter dans les 1ers résultats, il vous faudra d’abord déterminer sur quelles recherches vous souhaitez remonter. Ensuite, vous allez devoir créer du texte sur vos pages. Le but étant d’indiquer à Google que vous répondez parfaitement à la question ou la recherche et donc que vous méritez d’être devant vos concurrents. Il vous faudra bien structurer votre texte, tout comme la structure du site, en hiérarchisant vos informations. La récurrence pour la création de contenus est importante également. Posséder un blog sur votre site peut s’avérer être un gros point fort. 

Pour terminer d’optimiser votre page, vous devrez mettre en place les balises méta. Elles ont pour objectif d’attirer votre cible sur le site web. Les balises métas sont les liens que vous pouvez voir dans les différents moteurs de recherche avec le titre, l’url et une description de votre page.

Pour finir, afin de créer plus de connexions et qu’elles soient plus longues, vous pourrez aussi faire des liens vers votre site et partager vos pages sur les réseaux sociaux.

En résumé, ces 3 étapes sont les premières pierres d’un édifice important. Une fois que vous êtes opérationnel, vous pourrez alors passer à la vitesse supérieur avec des échanges de liens , du référencement payant et bien d’autres choses encore.

Suivez nous sur les réseaux sociaux