Site e commerce : Comment utiliser Google Shopping

octobre 15, 2018

Augmenter la visibilité de votre site e commerce avec Google Shopping

Aujourd’hui la vente en ligne est primordiale pour booster les ventes d’un site e commerce. Google shopping intervient comme une aide aux e-commerçant pour obtenir une meilleure visibilité. C’est aujourd’hui une très bonne  façon de promouvoir vos produits. 

Site E commerce : A quoi sert Google shopping ?

Google shopping intervient comme une aide à la vente. Lorsqu’un utilisateur recherche un produit dans google, il doit taper le nom du produit et ensuite aller sur le site e commerce pour l’acheter. Google Shopping vient au niveau de la recherche. Plutôt que de voir un lien normal avec un titre et une description, les internautes verront un aperçu de votre produit directement tout en haut de la recherche. Il ne lui reste plus qu’à cliquer sur le lien et acheter le produit sur votre site marchand.   

Site e commer : Comment utiliser google shopping

Site e commerce : Comment créer un compte Google shopping ?

Pour accéder à Google Shopping, vous devez d’abord avoir un compte Google. Une fois créé, il suffit de vous rendre sur le site google merchant center. Il ne vous reste plus qu’à vous inscrire en suivant les différentes étapes :

  1. Google vous demandera alors des informations comme “localisations, nom de l’activité, URL de votre site e commerce…“.
  2. Vous serez obligez d’utiliser le certificat SSL “HTTPS“. Ce protocole permet de protéger la confidentialité de vos données.
  3. Configurer ce compte et prouver que vous êtes bien le propriétaire de votre site marchand (étape ou l’on relie son compte google avec son compte merchant center ).
  4. Importez votre catalogue produit dans google merchant center.

Une fois l’ensemble des étapes faites. Il ne vous restera plus qu’à créer vos campagnes sur google ADWORDS. 

Suivez nous sur les réseaux sociaux