Facebook Marketplace est arrivé en France

août 17, 2017

Facebook Marketplace est la plateforme de vente créée par le géant Américain. Déjà disponible aux États-unis et dans plusieurs autres pays (Australia, Canada, Chile, Mexico, New Zealand et Angletterre). Depuis un petit moment, ils viennent d’arriver dans plus de 17 pays en Europe. 

Facebook marketplace arrivé en france

L'objectif ?

L’objectif de Marketplace est double. Bien évidemment, le 1er objectif est de concurrencer LE BON COIN avec la vente d’objets proches de chez vous. Pour le 2ème, augmenter le temps de connexion des utilisateurs sur la plateforme est bien évidemment un élément-clé. Plus de connexion plus de part de marché et moins de temps pour ses concurrents.

Comment l'utiliser ?

Pour utiliser cette fonction il suffit d’aller dans votre menu puis sur l’onglet « Boutiques ». Vous aurez la possibilité de filtrer votre recherche précisément en fonction de vos intérêts. Un récapitulatif de vos produits et vues sera disponible pour analyser votre annonce.

L’avenir nous dira si Facebook Marketplace peut trouver ses fans et s’il peut venir marché sur les plates-bandes du BON COIN qui est déjà bien installé dans ce domaine.

Plus d'infos ? Suivez nous sur les réseaux sociaux