Un site internet évolue avec le temps et doit s’adapter aux changements. Ce n’est pas un espace immuable qui reste le même en tout temps.
En premier lieu le contenu doit être mis à jour. Certaines informations peuvent changer, évoluer ou ne plus du tout être d’actualité. Il faudra alors actualiser ces données pour que vos contenus soient toujours adaptés à la réalité.
Ensuite il est important d’avoir du frais régulièrement sur votre site web. Cela peut passer par des articles de blog, des réalisations, des FAQ, des astuces… Toutes ces pages permettront de tenir votre site à jour, en adéquation avec les évolutions de votre secteur et de votre structure.
Aussi, vous devrez continuellement contrôler la véracité de vos informations. Il est essentiel de proposer du contenu pertinent, utile et véridique. Cela passe forcément par une adaptation et une évolution des pages.
Sans cette mise à jour régulière, votre site peut être jugé en décalage avec son secteur par les internautes et par Google. Ce qui peut causer un désintérêt de vos visiteurs, ou pire encore, un déclassement par le moteur de recherches.