Agence social Ads
à Cholet : le partenaire de vos performances

Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont nombreux et chacun d’entre eux offre des perspectives de développement uniques. Démarrer des campagnes de publicités sur les réseaux sociaux peut alors offrir d’excellentes performances

Besoin de plus de visibilité ? De plus de contacts ? D’augmenter vos ventes ? De créer un engouement autour de votre marque ? Vous êtes au bon endroit, notre agence social ads saura vous proposer les solutions adaptées à vos objectifs.

agence social ads
Dominique SOULARD
Dominique SOULARD
11 Avril 2024
Entreprise réactive, nous avons fait appel a leur service pour un déblocage de notre fiche google. L'affaire est résolue! Communication agréable et sympathique
Cave Graphite
Cave Graphite
31 Décembre 2023
Je leur ai confié la réactualisation de mon site internet, je suis très content du service. Mention spéciale pour Marion et Axelle qui m'ont très bien accompagné tout au long du processus.
M&D Aqua Sport Santé
M&D Aqua Sport Santé
28 Décembre 2023
Equipe à l'écoute de nos objectifs et de nos envies. Très réactif, nous avons pu construire notre projet de site et de référencement rapidement.Rien à redire, nous recommandons.
C B
C B
17 Novembre 2023
Équipe sérieuse, dynamique et très professionnelle. Antoine sait être à l'écoute et cibler les besoins.
CJR SOLUTIONS
CJR SOLUTIONS
2 Novembre 2023
Nous avons fait confiance à l’agence web Le Coin du Digital pour la création de notre site Internet ainsi que pour la formation sur les réseaux sociaux. Équipe très professionnelle et à l’écoute ! Nous ne pouvons que recommander ! Merci encore à toute l’équipeL’équipe CJR SOLUTIONS
BOUSSEAU TP
BOUSSEAU TP
16 Octobre 2023
Formation très enrichissante avec une équipe très professionnelle. Merci à eux
Helene Moreau
Helene Moreau
29 Septembre 2023
Merci pour votre écoute à nos besoins, et à votre réactivité. Marion est très compréhensive à mes difficultés avec les réseaux sociaux et elle prend tout en charge, UN GRAND MERCI MARION. Vous êtes une vrai équipe de professionnels.

L'intérêt du social ads pour votre marque

Au fil du temps, nombreuses sont les organisations qui ont choisi le social ads comme axe de développement pour leur communication et leur marketing. Ces dernières ont été séduites par le potentiel énorme offert par ces plateformes, et on les comprend.

Ciblage puissant et précis

L’un des atouts les plus intéressants pour une marque sont les possibilités de ciblage que les plateformes de campagnes publicitaires offrent sur les médias sociaux. Vos communications sont ciblées avec précision afin d’atteindre la bonne audience, au bon endroit et au bon moment.

Âge, affinités, critères démographiques, centres d’intérêts, habitudes, zones géographiques… En s’appuyant sur les données issues des réseaux sociaux, vos publicités auront tout pour réussir.

Grande visibilité

Le nombre de membres que compte chaque réseau social est énorme. Autant de cibles potentielles pour votre marque, vos produits ou vos services. Si vous souhaitez atteindre un grand nombre de personnes tout en réussissant à toucher des profils très spécifiques, les campagnes social ads (SMA) sont idéales.

Tout le monde est présent sur au moins un média social, les possibilités de diffusion sont donc immenses.

Un coût réduit

Atteindre un très grand nombre de personnes en publicité est généralement assez onéreux et la maîtrise de ces coûts peut être hasardeuse. Mais dans le cas des publicités sur les réseaux sociaux, c’est tout l’inverse.

Les annonces sur ces plateformes sont généralement plus abordables que sur d’autres axes et celles-ci permettent un contrôle complet de votre budget d’enchère tout au long de la diffusion de la campagne.

Des possibilités immenses

Autre avantage non négligeable : les opportunités offertes par les plateformes publicitaires. Selon vos objectifs marketing, vous trouverez un type de campagne spécialement prévu pour cela (Notoriété, Trafic, Conversion, Retargeting).

Mais pour aller encore plus loin, différents formats de visuels peuvent être diffusés dans vos campagnes SMA pour réaliser des tests A/B, varier les prises de parole et identifier les éléments les plus performants.

Les plateformes proposées par notre agence social ads

Chaque réseau social possède sa plateforme publicitaire servant à y lancer des campagnes. Chez Le Coin du Digital nous avons développé notre expertise sur beaucoup de ces plateformes et nous pouvons vous accompagner sur chacune d’entre elles.

Meta Ads

Meta est l’entité regroupant Facebook ads et Instagram ads. Grâce à cette plateforme nous pourrons élaborer votre stratégie et diffuser vos annonces sur l’un de ces réseaux sociaux ou les deux.

Ici l’audience est probablement la plus large et les campagnes peuvent revêtir différentes formes selon vos besoins spécifiques. Vous pourrez ainsi toucher tout type d’audience.

logo meta

Linkedin Ads

Votre activité concerne du B to B ? Alors Linkedin sera la plateforme incontournable pour vos campagnes social ads. Même si le principal intérêt des annonces sur cette plateforme sera de générer des leads, il est tout à fait possible de lancer des campagnes ayant d’autres objectifs (trafic, notoriété, conversion…).

Pourquoi vous lancer sur Linkedin Ads ? Pour le ciblage de ses audiences. Vous pourrez atteindre votre public cible avec précision selon un grand nombre de critères (taille de l’entreprise, poste, expérience, affinités…).

logo linkedin

TikTok Ads

Contenus vidéos dynamiques et engageants, bienvenu sur TikTok Ads et son potentiel énorme. C’est le réseau social dont l’audience est la plus jeune puisque les moins de 25 ans représentent plus de 70% des utilisateurs en France.

L’un des gros points forts de cette plateforme est la durée d’utilisation des internautes par jour car TikTok est le réseau social ayant la plus grande. Là aussi, vous pourrez opter pour un ensemble de publicités selon vos objectifs.

logo tiktok

Pinterest Ads

Plateforme visuelle et inspirante, découvrez Pinterest au service de vos campagnes publicitaires. Devenu au fil du temps une plateforme de recherche d’idées, Pinterest est un levier puissant de notoriété de marque qui s’inscrira parfaitement dans le parcours d’achat de votre clientèle.

Grâce à son ciblage poussé et à son audience engagée, un trafic qualifié pour votre site internet est à portée de clic. À noter que l’audience est très largement constituée de femme.

logo pinterest

YouTube Ads

Deuxième réseau derrière TikTok en termes de durée d’utilisation par mois, YouTube est LE média social vidéo historique et particulièrement apprécié par une large audience. Ayant été racheté par Google en 2006, la plateforme s’appuie sur une source de données puissante.

Une campagne publicitaire sur YouTube s’élabore donc sur Google Ads. Sa large audience et ses possibilités de ciblage très précis font de ce réseau un axe publicitaire privilégié par de très nombreuses marques.

logo youtube

L'expertise d'une agence social ads

Les médias sociaux offrent une grande facilité de manipulation. Mais leur plateforme publicitaire demande un savoir-faire spécifique pour mener à bien des campagnes SMA performantes.

Voici ce que notre agence social ads vous apportera :

1 - Elaboration de stratégie

On ne lance pas une campagne social ads au hasard, cette dernière doit répondre à des besoins précis et cherchera à atteindre des objectifs. Il faut alors penser le projet dans son ensemble et construire un scénario complet pour vos annonces.

Notre agence social ads élabore vos stratégies en analysant votre contexte, vos besoins, votre activité, votre marché… Chaque accompagnement est réalisé sur mesure.

2 - Test, apprentissage, rectification

Comme toute campagne publicitaire, le social ads n’est pas figé. Il est essentiel de prévoir de nombreuses variantes d’annonces pour réaliser des tests A/B afin d’identifier les configurations les plus performantes auprès de votre audience cible. Mais il est aussi important de porter une attention toute particulière aux pages d’atterrissages sur votre site.

Tous ces tests seront source d’apprentissage et permettront d’atteindre les objectifs visés en réalisant des ajustements pertinents.

3 - Création et gestion des comptes

Faire appel à un professionnel de la publicité sur les réseaux sociaux aura l’avantage de vous offrir de la tranquillité dans l’exécution de vos campagnes. Nous pouvons créer vos différents comptes sur les plateformes publicitaires, sur les réseaux sociaux visés également, et nous réaliserons le suivi régulier de ces comptes.

Un monitoring assidu est essentiel pour que vos projets évoluent dans les meilleures dispositions.

4 - Reporting précis et régulier

Une fois les objectifs et les KPI établis (Indicateurs Clés de Performances), le plus important est de suivre régulièrement l’avancée des campagnes. Pour cela nous préparons des rapports de performance sur mesure régulièrement.

Ces rapports détaillés sont la pierre angulaire d’une stratégie SMA efficace, puisqu’il est essentiel de tester, analyser et adapter vos annonces pour obtenir les meilleures réussites.

Notre équipe au service de votre réussite publicitaire

Convaincu par le potentiel de la publicité sur les médias sociaux ? Mais quelle plateforme choisir parmi les nombreuses possibilités qui s’offrent à vous ?

Pour bénéficier de formats publicitaires adaptés, de visuels percutants, d’une stratégie social media personnalisée et surtout d’un accompagnement sur mesure, il ne vous reste plus qu’à contacter notre équipe.

Nos experts en stratégie marketing et en design sont là pour garantir votre réussite en social ads en tenant compte de votre vision d’entreprise, de votre community management, de votre positionnement, de votre budget… Bref, nous sommes à votre écoute pour vous proposer la meilleure approche.

Prenez rendez-vous dès maintenant.

Il existe différents types de campagnes publicitaires sur les médias sociaux en fonction de l’objectif visé : notoriété, trafic, conversion… 

Découvrez plus en détails les modèles de campagnes SMA possibles et choisissez la plus adaptée à votre projet.

Lancer vos annonces publicitaires sur Instagram vous fera bénéficier de nombreux avantages comme l’accès à une large audience, profiter d’un engagement élevé ou encore la possibilité de réaliser un ciblage précis et pertinent. 

Apprenez-en plus sur les raisons de démarrer une campagne Instagram Ads grâce à notre article sur le sujet.

Si votre activité se concentre sur une cible professionnelle, alors Linkedin représente une opportunité puissante pour le lancement d’une campagne social ads.

Quels sont les avantages à lancer votre publicité sur Linkedin ? On vous explique cela en détail.

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