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Référencement naturel :
générez du traffic grâce au SEO

Vous souhaitez développer votre notoriété sur le web, vous positionner sur les mots clés importants en lien avec votre activité. Le référencement naturel semble tout indiqué ! Si certaines préconisations peuvent être assez simples à mettre en place, d’autres nécessitent les compétences d’un expert SEO (Search Engine Optimisation) pour les effectuer. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le référencement naturel.

référencement naturel

En quoi consiste le référencement naturel ?

Le référencement naturel, aussi appelé SEO, est un processus qui consiste à optimiser un site internet pour répondre aux différents critères des moteurs de recherche.

Créer une campagne de référencement naturel permet à votre site internet d’apparaître dans les moteurs de recherche comme Google, Bing, Yahoo, etc… Même si aujourd’hui Google est le moteur de recherche le plus utilisé, les autres n’en sont pas moins importants.

Une stratégie de référencement performante permet aux différentes pages qui composent votre site internet d’apparaitre dans les résultats de recherche lorsqu’un utilisateur effectue une requête en lien avec le contenu de celles-ci.

La qualité du contenu est au centre des optimisations. Pour qu’il soit lisible par le moteur de recherche il est important de bien le structurer grâce aux différentes balises HTML, le titre, les balises Hn qui permettent d’améliorer l’expérience de lecture, les liens internes, les méta données et les attributs alt.

Beaucoup d’autres éléments sont optimisables en fonction de la stratégie adoptée. Chaque activité et chaque site internet étant différent, il sera important d’avoir une connaissance solide de tous ces moyens pour garantir la meilleure réussite possible à votre site.

Rentabilité du SEO : quel impact sur vos résultats ?

Au-delà de son impact sur le positionnement de vos pages web, le référencement naturel vous permettra également de faire la différence avec vos concurrents. Vous pourrez vous démarquer en développant la notoriété de votre nom de domaine ainsi qu’en mettant en place une stratégie de contenu répondant aux attentes des utilisateurs.

Plus vous apparaissez haut dans les résultats de recherches propres à votre activité, plus vous prendrez de la visibilité et des internautes à vos concurrents.

Contrairement au SEA (le référencement payant), qui est souvent basé sur des campagnes plus ou moins courtes nécessitant un budget important, le SEO est à la portée de toutes les entreprises peu importe leur taille. Pour obtenir les premiers résultats, il faut avoir conscience qu’il faut du temps et que c’est un travail de long terme. En effet, le SEO s’apparente plus à un marathon qu’à un sprint.

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Aussi, pour bénéficier des meilleures performances, votre site doit être entretenu régulièrement. Notre agence de référencement naturel s’assure de maximiser vos chances d’être dans les meilleurs résultats des moteurs de recherche et obtenir un trafic qualifié sur votre site web.

Quels sont les critères du seo (Search Engine Optimization) ?

Google, Bing, Yahoo et tous les autres moteurs de recherche ne livrent évidemment pas les secrets et les critères de classement pris en compte par leur algorithme. La force de notre agence seo est que nous avons pu, au fil du temps et des cas très variés, tester un grand nombre de moyens et de solutions. Cela nous permet aujourd’hui d’avoir une bonne vision des optimisations les plus efficaces, à l’heure actuelle, en termes de référencement naturel pour les sites internet.

Les optimisations on site

À travers un audit SEO, notre équipe de techniciens SEO, étudient l’ensemble des éléments de votre site internet. Contenus, structure, architecture, notoriété, vitesse de chargement seront passés au crible. En cas de dysfonctionnements nous pourrons procéder à leur modification rapidement.

Les optimisations off site

Une fois l’optimisation des contenus réalisée sur les différentes pages du site internet, nous allons nous préoccuper de sa notoriété sur le web plus largement.
De plus, nous vous accompagnerons dans le développement de votre référencement local, levier de plus en plus important dans votre référencement naturel général.

Pour faire évoluer les positions, il faut également travailler sur une stratégie de backlinks, aussi appelé netlinking ou liens sponsorisés. Grâce à des liens externes de bonne qualité pointant vers votre site, vous pourrez bénéficier de la notoriété de nombreux sites externes vérifiés et contrôlés.

Nos équipes de spécialistes de l’optimisation vous accompagnent dans l’évolution de votre notoriété auprès des algorithmes de Google.

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Les méthodes pour mieux référencer votre site internet

1 - Audit SEO de votre site web

Nous analysons l’ensemble des facteurs influents sur le positionnement de votre site web afin de mieux vous conseiller sur la stratégie à adopter. L’objectif est d’apprendre à vous connaître ainsi que votre environnement pour déterminer les actions à mettre en place. Cet audit analyse la qualité des contenus présents, le contenu dupliqué, la structure technique, la vitesse de chargement, les éventuels problèmes et la notoriété de votre site internet.

C’est une première étape primordiale pour identifier les futures pistes de développement que nous allons exploiter.

2 - Définition d'une stratégie seo

Après avoir réalisé l’audit de votre site internet, nous établissons ensemble la stratégie la plus pertinente. Nous évoquerons les mots clés les plus intéressants, sur lesquels nous allons travailler à positionner votre site en fonction de leur volume de recherche et leur difficulté.

En parallèle, nous travaillerons l’arborescence du site de manière à offrir une expérience utilisateur pertinente à vos visiteurs.

3 - Mise en place de la stratégie de référencement

Une fois que la stratégie de référencement naturel est validée, notre équipe s’attaque à la mise en place de la campagne. Nous rédigeons les contenus, qui vous seront soumis à validation, et nous réalisons les optimisations techniques tout en effectuant un suivi régulier des positions de votre site dans les résultats de recherche.

Pour garder une position acquise sur ces mots-clés sélectionnés, c’est un travail régulier. Pour cela il faudra proposer de nouvelles pages pertinentes et procéder aux différentes mises à jour pour s’adapter en continue aux comportements des internautes.

4 - Reporting SEO mensuel

Grâce à nos outils, nous sommes en mesure de vous transmettre des retours réguliers sur le travail que nous aurons réalisé. Vous pourrez observer les évolutions de votre positionnement sur les différents mots clés qui composent votre stratégie. Ce rapport est envoyé à chaque début de mois et constate les résultats du mois précédent.

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Une agence de référencement naturel à votre service

Vous souhaitez développer votre visibilité sur le web ? Notre agence de référencement naturel définit une stratégie performante pour votre site web afin de vous aider à atteindre vos objectifs. Demandez votre audit gratuit dès maintenant pour connaitre les axes d’amélioration à réaliser sur votre site internet afin d’offrir une expérience utilisateur de qualité à vos visiteurs et de vous référencer sur internet.

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