Le gros avantage de ce type de campagne est que cela va vous permettre d’apparaitre rapidement et de façon optimale dans les résultats de recherche. C’est une solution qui apporte des résultats à court terme.
Une agence Google Ads à votre service
Pour votre stratégie webmarketing, vous positionner rapidement là où vos clients vous recherchent est un élément clé de réussite. Pour cela notre agence se charge de vos campagnes de référencement payant (SEA) grâce à la puissance de la plateforme publicitaire Google Ads.
Les différents types de campagnes publicitaires
Google Ads, anciennement appelé Google AdWords, offre la possibilité de choisir parmi plusieurs types de campagnes publicitaires selon vos objectifs. Ainsi, cinq grandes solutions très différentes s’offrent à vous pour correspondre à chaque situation spécifique, notre équipe pourra vous accompagner dans le lancement de chacune d’entre elles.
1 - Campagne Search (dans les résultats de recherche)
Les campagnes sur le réseau de recherche sont les plus couramment utilisées en référencement payant. Cela permet, grâce à des liens sponsorisés, d’être présent tout en haut des résultats de recherche sur Google. Il faudra au préalable définir une sélection de mots-clés intéressants sur lesquels se positionner grâce à un système d’enchères. Lorsque la campagne sera démarrée, la mention « annonce » apparaîtra devant l’url mise en avant dans les résultats du moteur de recherche.
2 - Campagne Display (images et visuels)
Utilisez le réseau Display de Google pour faire apparaître votre site auprès de vos futurs clients grâce à des photos, illustrations, visuels… Ces images seront diffusées sur les sites partenaires de Google dans l’objectif de toucher votre cible et ainsi réaliser vos objectifs. Display en anglais signifiant « affichage », ce type de campagne s’apparentera à de l’affichage traditionnel mais dans l’environnement digital.
Le point fort ici est de faire passer un message sous forme attractive grâce à des visuels, des photos, du graphisme. Il sera alors possible de transmettre l’image de marque de votre entreprise et son univers visuel.
3 - Campagne Shopping (mise en avant de produits)
Cette solution publicitaire s’applique aux sites e-commerce uniquement. Cela va vous permettre de diffuser l’ensemble de votre catalogue produits (ou simplement une sélection) dans l’onglet shopping de Google. Chaque produit aura alors son annonce dédiée renvoyant vers la fiche produit correspondante sur votre site.
Ce système fonctionne lui aussi sur la base d’enchères, mais contrairement aux autres campagnes, c’est le coût par clic (CPC) qui définira l’apparition de vos annonces.
L’avantage de ces campagnes est de pouvoir proposer vos produits aux internautes qui en ont besoin. La plupart du temps, dans le processus d’achat d’un produit, un internaute commence par rechercher ce dont il a besoin sur Google pour en savoir plus. Grâce au Shopping vous pourrez mettre en avant votre gamme de produits de façon attrayante dans les résultats de recherches qui y sont liées.
4 - Campagne YouTube (annonces vidéo)
YouTube appartenant à Google, il est possible via sa plateforme publicitaire d’y avoir accès. Vous pourrez alors diffuser des annonces sous forme de vidéos directement sur YouTube. Cela fonctionne en définissant une cible démographique, par affinités ou encore par liste clients. Nous sélectionnerons alors un ensemble de thèmes de vidéos auxquels votre activité se rapproche, et vos annonces seront diffusées au début, pendant ou après des vidéos faisant parti de ces thématiques.
Vos publicités pourront également être visibles sur des sites partenaires de Google comme par exemple sur des sites d’informations spécialisées ou dans des applications.
Le point fort de cette campagne Google Ads est que vous bénéficiez de l’audience présente sur YouTube (plus de 2 milliards d’utilisateurs dans le monde chaque mois) et que le ciblage y est très précis. De plus, cela permet de toucher votre cible de manière dynamique grâce au format vidéo.
5 - Campagne Performance Max
Une nouveauté est apparue en 2022 pour répondre aux besoins des annonceurs orientés sur la performance (comme par exemple en ecommerce) : les campagnes performance max de Google Ads. Elles regroupent toutes les solutions offertes par la plateforme (et mentionnées ci-dessus) en une seule et même campagne.
Cela nécessite de fournir un maximum d’informations et de supports à Google pour qu’il puisse être autonome dans la diffusion des messages sur les différents espaces.
Le principal avantage est que vous allez mettre à la disposition de l’algorithme tous les moyens possibles pour obtenir les résultats souhaités. Google Ads se chargera alors de diffuser le bon message, au bon endroit, au bon moment et à la bonne personne pour vous permettre de performer.
L'accompagnement de notre agence Google Ads
En faisant confiance à notre équipe de spécialistes en référencement payant, vous bénéficiez d’un accompagnement complet pour votre stratégie marketing digitale. Notre agence web se chargera de la réussite de vos campagnes Google Ads.
1 - Audit
Pour commencer, nous réalisons un audit de vos moyens déjà mis en place, de vos opportunités et des différents axes possibles de développement. C’est une phase d’analyse très importante pour garantir la réussite de la campagne à venir et définir votre stratégie.
2 - Création des comptes
Lorsque nous aurons défini une feuille de route pour votre référencement payant, il faudra alors créer votre compte Google Ads (s’il n’existe pas encore), ainsi que votre compte Google Merchant Center dans le cadre d’une campagne Google Shopping et votre compte YouTube (si besoin) pour une campagne YouTube Ads.
3 - Création de la stratégie
Une fois que tous les outils seront à notre disposition, nous pourrons réaliser la mise en place de la campagne SEA (Search Engine Advertising). Cela comprendra la définition des audiences, la préparation du fichier catalogue produits pour le Shopping, et la création des groupes d’annonces et annonces pour la partie Adwords.
4 - Suivi de campagne
Une fois la campagne démarrée, nous nous chargerons de son suivi et de son optimisation régulièrement. L’objectif sera d’améliorer continuellement les performances de votre campagne tout en laissant le temps au machine learning de l’algorithme Google d’effectuer son travail.
5 - Rapport des résultats
Dans le cadre d’une stratégie marketing, le plus important est d’analyser les résultats pour mieux comprendre ce qui a fonctionné ou non. Nous analysons pour vous les performances de vos campagnes et nous vous transmettons régulièrement un rapport sur leur avancée.
À la recherche d'une agence Google Ads ?
Grâce à notre expérience et à notre fine connaissance digitale, nous pouvons vous accompagner dans votre référencement payant sur les moteurs de recherche. En fonction de votre stratégie (acquisition de client, génération de trafic qualifié sur votre site internet, augmentation de la fréquentation en magasin…) nous pourrons vous proposer la solution la plus adaptée et ainsi remplir vos objectifs.
Notre expertise dans ce domaine a d’ailleurs été reconnue et récompensée puisque notre agence web est devenu agence Google Partner, une certification délivrée par le moteur de recherche aux professionnels reconnus pour leur parfaite gestion de campagnes SEA sur la plateforme.
Contactez nos équipes dès maintenant pour bénéficier d’un audit gratuit et d’un accompagnement de qualité grâce à l’expertise de notre agence Google Ads.