Obtenir des clients grâce aux réseaux sociaux

avril 21, 2017

Obtenir des clients en communiquant sur les réseaux sociaux est aujourd’hui non seulement possible, mais fortement recommandé.  Comment les toucher directement ? Pour quels secteurs d’activités est-ce intéressant ? et Quels sont les retours ? autant de questions auxquelles nous allons répondre dans cet article. 

agence web cholet

Trouver vos futurs clients sur les réseaux sociaux ?

L’utilisation des réseaux sociaux pour vendre prend de l’ampleur, et pour cause c’est un moyen rapidement rentable. Vos clients sont des consommateurs du social média et à ce titre vous pouvez les retrouver. Des ciblages très précis peuvent être définis afin de mettre en place une campagne publicitaire seulement vers les personnes qui vous intéressent.

Par exemple, vous êtes dans le domaine de l’imprimerie et rechercher des clients professionnels dans un secteur géographique bien précis ? nous pouvons le définir et publier votre annonce seulement à cette cible. Intéressant non ?

Est-ce intéressant pour tous les secteurs d'activités

On entend souvent dire que les réseaux sociaux sont faits pour vendre au particulier. Et bien c’est une idée fausse.

Que vous soyez dans le BtoC ou le BtoB, les réseaux sociaux peuvent avoir un impact pour obtenir des clients. Comme le montre l’exemple précédent nous pouvons cibler aussi bien des particuliers que des pros. Si votre entreprise souhaite promouvoir un produit, un service, un promotion ou autre. Un large panel de possibilités s’offre à vous pour promouvoir votre entreprise et interagir avec vos futurs clients. n’hésitez plus utilisez les  médias sociaux

Peut-on mesurer la rentabilité d'une publicité.

C’est LE gros avantage des réseaux sociaux avec le ciblage précis de vos clients. Contrairement aux journaux ou communication PRINT, nous pouvons suivre l’évolution de vos campagnes et ainsi connaître le retour de votre investissement. Fini de mettre de l’argent dans un outil sans aucune statistique. Aujourd’hui, vous pourrez savoir combien de personnes sur votre cible ont vues vos postes et combien sont venus grâce à cela. Il existe un très grand nombre de fonctions de mesure adapté en fonction de votre objectif.

Voilà, vous en savez plus sur la communication via les réseaux sociaux. Si vous êtes demandeur, n’hésitez pas à nous contacter afin d’évaluer ensemble les possibilités de trouver de nouveaux clients.