Pinterest est-il utile pour une entreprise ?

mai 9, 2017

Pinterest. Un réseau social encore loin des machines que sont Facebook, YouTube ou encore Instagram, mais qui a de nombreux avantages. C’est le réseau social qui a le plus fort taux de conversion aux États-Unis.

Pour autant est-ce qu’une entreprise peut avoir un intérêt à utiliser Pinterest pour trouver ou fidéliser ses clients ?

 

Pinterest en quelques chiffres

Millions
Utilisateurs actif
24 - ans
âge moyen des utilisateurs

Les secteurs d'activités sur Pinterest

Ce réseau social est une gigantesque boite à idée. Les utilisateurs viennent y chercher plusieurs choses :

1 – Recherche d’inspiration :

sur le design, la coiffure, beauté, mode, ect….. . Beaucoup d’utilisateurs s’inspirent de ce qu’ils trouvent sur Pinterest pour leur utilisation personnelle ou professionnel.

2 – Achat de produits :

C’est la deuxième raison qui pousse les utilisateurs à naviguer sur le réseau social. Découvrir de nouveaux produits, rechercher un produit en particulier, ect … . Pinterest permet de mettre en commun tous les produits en vente sur le web par gamme.

Pinterest et votre site E-commerce : Un super atout

Comme indiqué précédemment, utiliser Pinterest pour découvrir ou trouver un produit est fréquent. Si vous possédez un site E-commerce, vous vous devez d’être présent sur cette plateforme sociale. Ranger par catégorie, votre produit pourra toucher un nouveau public jusque-là ignoré et ainsi augmenter vos ventes.

Si vous ne possédez pas de site marchand, pas de panique !!!! 

Pinterest peut être tout de même intéressant pour votre entreprise à condition d’y mettre des photos originales et de pouvoir accéder à votre site web rapidement pour des contacts éventuels.

 

Pour résumé ce réseau social peut être un super outil pour votre entreprise dans le BtoC mais aussi dans certains domaines BtoB.

Si vous souhaitez passer le pas mettre votre entreprise sur cette plateforme, contactez-nous ici