Si identifier le meilleur jour de publication est compliqué, pour ce qui est des horaires la réponse est assez franche. Les publications entre 7h30 et 9h ont les meilleurs résultats.
En effet on constate que les utilisateurs du réseau social s’y connecte avant d’embaucher ou au début de leur journée de travail. Voilà pourquoi en tout début de matinée nous avons de bonnes performances.
Dans la même idée, publier entre 12h et 13h est assez intéressant puisque là aussi les gens se connectent à la débauche, lors de leur pause déjeuner.
Enfin, dans certains cas, publier entre 17h et 19h peut là aussi être intéressant (horaires correspondants à la fin de journée), car les internautes vont sur le réseau sur leur trajet de retour chez eux.
Attention, publier en fin de journée sur Linkedin peut s’avérer efficace seulement dans certaines situations. Après de nombreux tests, chez Le Coin du Digital nous n’avons pas identifier cette plage horaire comme étant particulièrement efficace, mais cela peut être pertinent en fonction de votre audience, de votre activité…