Agence de Référencement payant SEA pour votre site internet

Les moteurs de recherches Google, Bing et tant d’autres vous donnent la possibilité de booster la notoriété de votre entreprise grâce à des liens sponsorisés.

Grâce aux campagnes de référencement payant, aussi appelées SEA (search engine advertising), vous pourrez générer du trafic sur votre site internet et convertir vos prospects.

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Qu'est ce que le référencement payant ?

Dans une stratégie digitale d’entreprise, le SEA (référencement payant) peut faire la différence. Cela fonctionne simplement grâce à des liens sponsorisés permettant, grâce à un système d’enchères, d’apparaître sur une page de Google ou Bing, de manière optimale.

Ces liens peuvent prendre différentes formes en fonction de vos objectifs. Du positionnement dans les résultats de recherche à la mise en avant d’un catalogue produit directement dans Google, il existe plusieurs solutions que nous allons vous présenter.

Pour obtenir du trafic qualifié sur votre site, il est important de bien choisir les mots clés que vos futurs clients vont inscrire dans les résultats de recherche. L’affichage fonctionne ensuite grâce à des critères de pertinence de l’annonce et de budget qui vont déterminer si votre campagne est de qualité ou pas.

Les campagnes de référencement payant

Comme nous l’évoquions précédemment, il existe plusieurs types de campagnes publicitaires, proposées par Google Ads, que notre agence SEA met à votre disposition pour atteindre vos objectifs et gagner en visibilité.

Campagne Search (adwords)

Peut-être l’une des techniques les plus connues du SEA, elle vous permettra d’obtenir des liens sponsorisés dans les résultats des moteurs de recherche. Notre agence de référencement payant vous accompagne sur la mise en place de campagnes Google Adwords afin de trouver les mots clés pertinents en fonction de votre activité.

Campagne display

Les annonces display font partie d’un type de campagne permettant à votre entreprise d’intégrer un format publicitaire comprenant des images et du texte ou des illustrations sur des sites spécifiques. Vous avez très certainement déjà vu ce type de publicités sous forme de visuel en bannière ou en encart sur certains sites. Notre objectif sera d’identifier, en fonction de votre cible et votre stratégie, les sites et les visuels les plus performants pour optimiser vos campagnes.

Campagne shopping

Google shopping est un moyen publicitaire sur le réseau de recherche Google permettant aux entreprises ayant un site e commerce d’augmenter la visibilité de leurs produits. Pour cela, vous verrez apparaître sur le moteur de recherche un aperçu sponsorisé de vos produits sous la forme d’une annonce publicitaire renvoyant vers la fiche produit correspondante sur votre site. C’est une stratégie idéale pour promouvoir les ventes en ligne d’un produit et augmenter votre taux de conversion.

Campagne vidéo (YouTube Ads)

Plateforme de vidéo n°1 dans le monde, Youtube vous offre la possibilité de cibler vos futurs clients grâce à du contenu vidéo adapté.

Diffusez une vidéo promotionnelle de vos services et/ou produits en introduction de certaines vidéos YouTube sélectionnées spécialement pour votre activité.

Campagne Performance Max

Au carrefour de toutes ces typologies de campagnes ads vous trouverez la Performance Max qui vous offre la possibilité de diffuser vos annonces sur tous les axes cités précédemment. 

Grâce à son fonctionnement basé sur l’intelligence artificielle, ce modèle de campagne publicitaire vous permet de réaliser de nombreux tests en diffusant divers formats sur une multitude d’emplacements. Cette solution est idéale dans le cadre d’un site ecommerce.

Notre agence de référencement payant vous apportera son savoir-faire pour établir le bon ciblage afin de convertir un maximum d’utilisateurs en clients. Par ailleurs, notre agence a reçu la certification agence Google Partner sur ce type de campagne, prouvant notre expertise et notre rigueur dans la gestion de stratégies SEA.

Un accompagnement sur mesure pour votre référencement payant

Dans votre stratégie de marketing digital, notre agence web vous fournit l’accompagnement complet pour vous permettre d’atteindre vos objectifs (augmentation du chiffre d’affaires, hausse du nombre de visiteurs sur le site ou en magasin physique, inscription à un événement…).

1 - Audit stratégique

Avant de nous lancer dans la mise en place d’une stratégie, notre équipe réalise un audit gratuit sur votre site internet ainsi que votre notoriété web.

Il est important de définir le point de départ, vos atouts et les éléments à améliorer avant de parler de votre projet.

2 - Définition de l'objectif SEA

Nous définirons ensuite ensemble un objectif SEA à remplir pour vos campagnes publicitaires. Cela nous permettra d’optimiser et d’orienter vos campagnes au mieux pour arriver au résultat souhaité.

Ensuite nous passerons à la création de vos annonces et à l’optimisation de pages d’atterrissage sur votre site internet.

3 - Suivi et optimisation de campagne

Une fois votre campagne lancée, nous suivons au quotidien l’évolution de votre objectif et optimisons en conséquence vos annonces pour un retour sur investissement optimal. Le référencement payant nécessite un monitoring régulier pour avoir de bons résultats.

4 - Rapport détaillé de vos résultats

Pour vous permettre d’analyser le rendement de votre campagne, nous vous fournissons un rapport détaillé de celle-ci régulièrement. Il nous permettra de faire un point ensemble sur la bonne atteinte de votre objectif et de réaliser des changements si nécessaire.

Une agence de référencement payant à votre service

Dans la conception de votre stratégie de référencement payant, notre équipe vous accompagne et vous apporte l’expertise nécessaire pour assurer la bonne réussite de vos publicités sur les moteurs de recherche, de vos annonces display, de votre campagne Google Shopping ou bien de vos publicités vidéo dans Youtube.

Contactez-nous dès maintenant pour obtenir votre devis gratuit pour la mise en place de votre future campagne de référencement payant (sea).

Une campagne SEA bien conçue peut booster votre activité rapidement. Parmi les avantages de ce type d’action marketing on notera la rapidité de mise en place, la précision du ciblage possible ou encore l’ouverture à un fort trafic qualifié. 

Découvrez pourquoi faire du SEA grâce à notre article sur le sujet.

Pour lancer votre campagne de référencement payant vous aurez besoin de créer votre compte sur la plateforme publicitaire voulue (exemple Google Ads) et suivre certaines étapes : analyse du marché, recherche des mots-clés les plus pertinents, élaboration des annonces…

Pour cela vous pouvez compter sur notre équipe afin de vous guider sur comment faire du référencement payant efficacement.

Vous hésitez entre du référencement naturel (seo) et du référencement payant (sea) ? Afin de vous guider vers la solution adaptée à votre projet, découvrez les différences entre ces deux axes de développement et choisissez entre SEO ou SEA pour votre structure.

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