Instagram va lancer un système de réservation

mars 24, 2017

Instagram, encore et toujours de plus en plus d’évolution. C’est le réseau social actuel qui accroît régulièrement son nombre d’utilisateurs. Pour autant, Instagram n’est pas un outil très intuitif pour être très intéressant en terme de retour pour les entreprises (pas de lien direct des postes vers le site web ou de possibilité d’appel direct notamment). Cependant certaines améliorations Son venu améliorer tout cela il y a quelques temps avec des profils pro et la possibilité de contacter directement le gestionnaire du compte ou l’entreprise.

Pour continuer sur cette lancée, la plateforme américaine mets l’accent sur l’objectif d’inscrire un maximum d’entreprise et d’en faire un super outil marketing  avec la prochaine évolution. Un système de réservation directement via son compte professionnel.

Quels sont les avantages de la réservation instagram ?

Fini l’appel ou la connexion sur un site internet pour réserver une table ou aller chez le coiffeur. Vous pourrez le faire directement via votre réseau social préféré. Une facilité intéressante qui rendra indispensable la plateforme aux entreprises et commerces.

En effet, pour une entreprise c’est une vraie évolution. Votre système viendra s’intégrer dans l’actualité des internautes en mettant régulièrement du contenu. La prise de rendez-vous pourra-t-être faites à n’importe quel moment du jour ou de la nuit.

Comment le système va-t-il être mis en place ?

C’est la grande question. Aucune date n’a été annoncée pour le moment, cela pourrait-être le cas lors de la conférence annuelle Facebook au mois d’AVRIL. Le système lui, devrait-être relié à votre compte pro relié directement à votre page Facebook. D’après les aperçus, vous aurez la possibilité de choisir un horaire et de définir une prestation pour directement prendre un rendez-vous.

Une évolution à suivre, ce que nous ne manquerons pas de faire. Si vous souhaitez d’ici la vous rendre sur Instagram et commencer à créer une communauté, n’hésitez pas à nous contacter.