SEO : bien référencer votre site en 5 critères

novembre 28, 2017
SEO : bien référencer votre site internet

Pour bien référencer votre site, il existe des centaines de critères. Vous vous doutez bien que nous n’allons pas faire un article sur tous les critères car cela serait trop long (et puis personne ne les connait vraiment tous).

La course à la 1ère place sur Google est une veritable stratégie qui doit être bien conçue, dés la création du site internet. Nous allons vous présenter 5 critères à prendre en compte lors de la conception de votre site internet :

1 | Création d'un NAP dans votre pied de page.

Quesqu’un NAP ? cela signifie : Name, Adress, phone number. Comme vous vous en doutez, il s’agit d’intégrer vos contacts dans le pied de page de votre site internet. Cela aura comme effet d’indiquer à google ou se trouve votre société et par conséquent d’obtenir un référencement local. Cela permettra également (si ce n’est pas déjà fait) de créer un encart « Google My business » pour que les internautes vous contactent plus rapidement.

Référencement seo : intégrer un google my business

2 | Optmisation de vos métadonnées

Les métadonnées de votre site internet sont les différentes infos que l’on peut découvrir sur les recherches Google :

SEO : optmiser vos métadonnées

On peut distinguer 3 zones : Le titre, l’URL (en vert), la description (en noir). Tous ces éléments doivent pouvoir être modifiés afin d’optimiser au mieux votre site internet en fonction de vos mots clés.

3 | Un site Mobile-Friendly

Le mobile prend une place très importante dans la navigation internet d’aujourd’hui. Au point même de dépasser le nombre de connexion sur ordinateur. Avoir un site internet compatible avec ces moyens de communications permet de favoriser  le référencement sur Google. Il est même possible que cela impact votre référencement sur ordinateur et faire la différence par rapport à un concurrent qui n’en possède pas. 

SEO : site internet mobile friendly

4 | Des balises ALT pour vos images

Les images permettent également de pouvoir vous référencer. En indiquant une balise alt dans le code de vos pages pour vos images, vous pouvez retomber dans la recherche par image de google et ainsi créer des visites sur votre site web. 

5 | Le Certificat SSL

Le certificat SSL identifié par un cadena vert dans votre barre URL et par un HTTPS vous permettra de sécuriser l’échange de données entre votre site et le serveur. Avoir cette sécurisation permet à google de mieux valoriser votre site internet sur son moteur de recherche et de faire la différence avec un concurrent. D’autant plus que c’est un gage de qualité pour les internautes lorsqu’ils viennent sur votre site web.