Google aux couleurs de Barbie
Impossible de passer à côté de la sortie du film Barbie avec Margot Robbie et Ryan Gosling. La communication autour de la production américano-britannique est mondiale et plutôt efficace.
Mais de là à modifier Google, on ne s’y attendait pas !
Couverture rose pour le moteur de recherche
Il est déjà arrivé que le moteur de recherche fasse des modifications de son habillage pour Noël, pour Pâques ou pour les Jeux Olympiques par exemple, mais pour le lancement d’un film ou d’un produit c’est du jamais vu.
En effet pour l’arrivée en salle du film, le moteur de recherche à changé l’habillage des résultats pour certaines recherches.
Par exemple si vous recherchez « Barbie film », comme pour notre exemple ci-contre, vous verrez alors le logo de Google passer au rose (sur ordinateur uniquement), tout comme le fond de page et les titres.
Petite touche supplémentaire : des paillettes étincelleront même sur l’ensemble de l’écran.
Après plusieurs tests nous constatons que cette animation se déclenche pour plusieurs mots-clés comme Barbie, Barbie film, mais aussi lors d’une recherche du nom des deux acteurs principaux : Margot Robbie et Ryan Gosling.
Coup marketing digital mondial
Il s’agit indéniablement d’un gros coup marketing à l’échelle mondiale pour le film en partenariat avec le moteur de recherche. Cela a permis de créer un buzz supplémentaire sur la sortie du film ce qui génère par la suite des articles dans les médias, permettant de le faire rayonner davantage encore. L’idée est donc bonne et les résultats encore plus !
Google nous a habitué à des innovations par le passé en créant des expériences utilisateurs uniques comme les mini jeux proposés à certains événements de l’année, ou des easter egg (fonctionnalités cachées).
Il n’est donc pas exclu que ce type d’actions chocs se reproduisent à l’avenir. Ce qui est sûr, c’est qu’à l’agence nous allons surveiller ces nouveautés de près !