FAUT-IL REMPLACER LA COMMUNICATION PRINT POUR LE DIGITALE ?
Une question importante pour les professionnels aujourd’hui. Faut-il changer ses habitudes au profit du digital ou conserver une routine dans votre communication Papier ?
Tout d’abord quelques chiffres sur vos cibles potentielles digitalisés en France :
Ces chiffres nous montrent bien l’importance de l’utilisation des outils digitaux dans le quotidien des Français. C’est par conséquent un secteur qu’il faut prendre en compte aujourd’hui pour plusieurs raisons :
Le Retour sur Investissement plus performant
Il est souvent difficile de mesurer l’impact de votre communication Print. Faites une affiche publicitaire ou l’envoi d’un prospectus, il vous sera compliqué de mesurer réellement l’impact mise à par un sondage fait en interne. Avec le digital c’est chose commune de pouvoir calculer votre retour sur investissement (ROI). Grâce aux outils de suivi en ligne vous pouvez désormais connaître l’ensemble du parcours d’achat de votre internaute et développer des actions commerciales en fonction. Vos analyses d’actions en seront que plus réelle et vous permettrons de mieux connaitre votre cible.
Une cible plus précise
En effet, Internet vous permettra de toucher une cible plus précise lors de vos actions. Grâce aux réseaux sociaux les infos sur les internautes et leurs habitudes n’auront plus de secret pour vous. Avec de nombreux outils que nous utilisons, vous pourrez affiner votre communication à un ensemble de prospect très précis, exemple : age, sexe, habitude, intérêt, type d’études, etc… . Votre taux de conversion de l’action n’en sera que plus intéressant.
Pour résumer, la communication digitale, vous l’aurez compris, prend une place importante dans les habitudes des Français. Nul doute qu’il est important pour un professionnel de l’utiliser pour toucher son public, qu’il soit en B2C ou B2B. Pour autant il ne faut pas changer toutes vos habitudes en matière de communication. Il convient de jongler en fonction des actions avec les deux supports afin de maximiser vos chances. Faites le test et vous ne serez pas déçu. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez en savoir plus