Votre agence de community management

Vous souhaitez vous développer sur les réseaux sociaux et vous êtes à la recherche d’une agence de community management pour vous accompagner ? Vous êtes au bon endroit ! Notre équipe est là pour vous aider dans votre visibilité sur les médias sociaux.

Le community management : qu'est-ce que c'est ?

Le community management regroupe toutes les actions et moyens de communication mis en place pour promouvoir une entité sur les réseaux sociaux. Cela peut prendre des formes diverses et variées. L’objectif va être de développer et de fédérer une communauté autour des comptes de la structure pour remplir ses objectifs marketing.

Pour plus de détails sur le sujet, découvrez ce qu’est précisément le community management.

community management

Confiez vos réseaux sociaux à notre agence web

Utiliser le community management afin de se développer sur les réseaux sociaux pour votre entreprise est primordial. En effet, aujourd’hui, tout le monde est présent sur les réseaux sociaux régulièrement. C’est un espace où vos potentiels clients passent du temps et interagissent. L’intérêt d’y être actif est donc évident.

Le Coin du digital est votre agence de communication digitale à Cholet spécialisée en stratégie sur les réseaux sociaux. Confier à des professionnels du community management votre activité sur ces différentes plateformes vous fera gagner du temps et vous fera bénéficier d’une expertise indispensable.

Suivi marketing des réseaux sociaux

Le Coin du digital vous propose la gestion de vos réseaux sociaux mais il est possible que vous puissiez gérer cela vous-même car vous avez les ressources en interne.

Dans ce cas, nous pouvons également intervenir auprès de votre community manager, social media manager ou responsable marketing pour faire un suivi d’activité et vous apporter notre conseil. La réflexion d’un spécialiste sur vos actions peut vous permettre de découvrir de nouveaux angles d’attaques, de nouvelles opportunités.

De plus, l’évolution des réseaux sociaux est très rapide et vous n’avez pas forcément le temps de vous renseigner sur les nouvelles possibilités. Nous le faisons pour vous. Nous sommes constamment en lien avec les actualités du monde du social network afin de traquer l’info qui fera la différence pour votre entreprise.

RENTABILITÉ

NOTORIÉTÉ

EXPERTISE

NOS PRESTATIONS DE COMMUNITY MANAGEMENT

Création & modification

Dans le cas où vous n’auriez pas encore de comptes sur les réseaux sociaux, nous nous chargeons de les créer pour vous.

Dans le cas inverse, nous étudions et améliorons la structure de vos pages ou comptes afin d’obtenir la meilleure expérience utilisateur.

Analyse de votre environnement

Nous procédons ensuite à un benchmark de votre concurrence sur les réseaux sociaux. Savoir ce que font vos concurrents, comment ils s’expriment auprès de leur cible, leurs réussites, leurs échecs, tout cela va nous permettre d’orienter la stratégie que nous allons vous proposer afin qu’elle soit le plus adaptée possible à vos objectifs et à votre cible.

Charte éditoriale

Pour gérer vos comptes, il convient d’établir la ligne éditoriale qui vous représentera le mieux et qui conviendra à votre communauté. Pour cela nous créons ensemble une charte éditoriale définissant les sujets que nous aborderons, le ton que nous adopterons et la cible que nous allons tenter d’atteindre pour vous permettre d’obtenir les meilleurs résultats.

Animation

Le travail d’un community manager consiste avant tout à l’animation des réseaux, ainsi nous réalisons la préparation et la programmation de vos posts sur vos médias sociaux. Cela passe donc par la réflexion, en fonction de la stratégie que nous aurons établie, puis par la création de contenus adaptés.

Nous pouvons, en plus de cela, vous proposer une prestation de création graphique pour personnaliser vos publications. Nous créons et mettons à votre disposition notre expérience de community management pour augmenter votre communauté et la fidéliser.

Retour Statistique

Pour toujours évoluer et analyser au mieux le comportement de votre communauté, nous vous transmettons des statistiques régulières. Cette étape est particulièrement importante pour optimiser continuellement vos réseaux sociaux en prenant compte de ce qui a pu fonctionner ou non.

Nos autres prestations liées au community management

Campagnes publicitaires

Nous pouvons mettre en place pour vous des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux. Cela passe par plusieurs étapes :

  • Définition de l’audience cible qui vous intéresse.
  • Modification des caractéristiques de la campagne si les résultats ne sont pas satisfaisants.
  • Mesure de votre retour sur investissement.

FORMATION RESEAUX SOCIAUX

Notre agence de community management peut se charger de former vos équipes à la prise en main et à la gestion quotidienne de vos réseaux sociaux. Cette prestation comprend :

*Organisme agréé formation

  • Formation sur les réseaux sociaux les plus pertinents pour votre activités
  • Une présentation adaptée à votre niveau (de l’initiation au perfectionnement).
  • Formation individuelle ou collective selon les besoins

Faites confiance à une agence de community management spécialisée

En termes de community management les possibilités sont immenses et le bénéfice pour votre entreprise peut l’être également. Pour cela appuyez-vous sur le savoir-faire de notre agence spécialisée en community management pour vous assurer la meilleure réussite possible.

Que ce soit pour la création de vos comptes sur les réseaux sociaux, pour la gestion de votre community management ou simplement pour la formation de vos collaborateurs à ces outils. Appuyez-vous sur le savoir-faire de notre équipe.

Le Coin du Digital est à votre disposition pour définir avec vous la stratégie digitale qui conviendra le mieux pour développer votre image de marque sur Facebook, Instagram, LinkedIn, Pinterest, TikTok ou encore Youtube.

Contactez-nous dès maintenant pour bénéficier de notre expertise en marketing digital pour votre community management.

Pour chaque projet nécessitant un savoir faire précis, confier cela à un expert du domaine reste la meilleure chose à faire. C’est également vrai pour votre community management. Découvrez précisément pourquoi faire appel à un community manager.

Professionnel des réseaux sociaux et véritable chef d’orchestre de la communication digitale d’une structure, le métier de community manager peut paraître mystérieux. On vous explique en détail ce que fait un community manager au service de la visibilité d’une organisation sur le web.

site internet

RÉSEAUX SOCIAUX

RÉFÉRENCEMENT

02 41 55 87 33