Créer un Configurateur sur votre site web pour améliorer vos ventes

mars 11, 2017

Créer un configurateur pour votre site internet. Voilà un outil qui prend de l’importance pour un site web et pour cause, il améliore grandement la récupération de contacts et le gain de temps pour faire vos devis.

Qu'est-ce qu'un configurateur web ?

On peut le voir sur de nombreux sites internet comme Nike et Adiddas par exemple, mais aussi dans des domaines plus spécifiques comme les assurances ou la finance, il est partout. L’objectif d’un configurateur (ou filtre) est de permettre à l’internaute d’avoir rapidement accès à l’information souhaitée en personnalisant son parcours ou son produit. A l’heure où l’individualisation marketing prend une part énorme dans notre monde, les entreprises doivent s’adapter en proposant aux internautes des outils pour faciliter la navigation.

Créer un configurateur web

Configurateur web : Quelle utilité pour mon entreprise ?

Gain de temps, d’argent, de contacts,  de connexions (en temps et en nombre), les avantages sont nombreux. Il peut tout simplement remplacer le temps que vous passez à faire des devis en récupérant au préalable toutes les infos nécessaires et ressortir des données précises. Cela vous permettra de récupérer de futurs clients en passant mois de temps pour vos devis. Il peut aussi vous permettre de personnaliser un produit, ou bien aiguiller l’internaute pour naviguer dans le site internet en lui posant des questions qui vont l’orienter. 

Vous l’aurez compris, le configurateur à de multiples facettes et peut répondre à n’importe quelle demande.

Comment créer ce configurateur pour mon site internet ?

Si vous êtes convaincu de l’efficacité d’un configurateur pour votre site internet (et vous auriez raison), vous pouvez nous contacter ci-dessous. Nous établirons ensemble votre projet et nous vous conseillerons sur bien d’autres possibilités qu’offre un configurateur web.

Plus d'infos ? Suivez nous sur les réseaux sociaux