E-réputation : générer des clients grâce aux avis en 3 étapes

janvier 23, 2017

Les avis internet sont partout sur la toile, Facebook, Google, Tripadvisor ou encore sur votre site internet. De plus en plus de personnes prennent en compte ces notes et avis dans leur processus de décision. Que vous le souhaitiez ou non, vous ne pourrez pas échapper à cette nouvelle notoriété. Mais comment utiliser une bonne réputation ?

1/ Travailler vos clients sur le terrain.

Tout d’abord, on le sait, le bouche-à-oreille est le meilleur moyen de faire parler de soi. C’est également le cas sur le web. Obtenir une bonne notoriété fera parler de vous et facilitera le choix d’un internaute pour votre entreprise.

Ensuite, il faut savoir que votre E-réputation ne se travaille pas que sur la toile. Elle se travaille au quotidien avec vos clients. L’objectif est donc de faire ressortir la satisfaction de vos clients sur vos réseaux sociaux et divers sites internet. S’ils sont satisfaits de vos prestations et services, faites le savoir  en leur demandant de témoigner pour vous. 

2/ Gérer vos Avis

Les faux comptes ou les concurrents qui ne recherchent qu’à créer de faux avis pour décrédibiliser votre entreprise sont nombreux. Il est important donc de gérer régulièrement vos pages et comptes pour vérifier que tout cela est bien correct. N’hésitez pas à signaler un témoignage bizarre ou exagérer. Renseignez-vous sur l’auteur du commentaire, s’il est bien client de votre commerce ou société, si l’avis est légitime ou pas. Découvrir de mauvais avis peu vite être nocif pour votre réputation, il suffit qu’un internaute tombe dessus, et vous perdez un client potentiel.

"Ce magasin est immonde, les commerçants vendent à moitier nue et ne sont pas très propre"
Mr X
Consommateur

3/ Utiliser votre E réputation

Vous avez maintenant beaucoup d’avis positif sur vos outils de communication mais vous n’avez pas plus de concrétisation ? Et bien utiliser ces avis.

Réutilisez des témoignages sur votre site internet ou vos réseaux sociaux (demandez l’accord du propriétaire). L’intérêt est surtout de montrer que vous ne faites pas la promotion de votre entreprise mais que votre qualité est un fait avérer que beaucoup de vos clients témoignent.

Par exemple, vous tenez un restaurant et une personne indique qu’elle a trouvé vos plats excellent sur Facebook. Demandez l’accord d’utilisation et créez un poste en indiquant son témoignage et en le remerciant. Cela va, la plus part de temps, être très apprécié par vos consommateurs et montrer que vous prenez aux sérieux leurs avis.

"Nous avons passée un super moment dans votre restaurant, les plats sont super bons"
Mr X
Consomateur

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