Mobile First : le design d’un site d’abord sur mobile.

décembre 30, 2016

Mobile First, un mot qui commence à prendre de l’ampleur de le monde des designers web. Mais qu’est ce que cela signifie vraiment ? et en quoi cela peut vous intéresser ?

Il faut savoir que depuis quelques temps, les recherches internet sur mobile ont dépassé les connexions Ordinateur sur Google. Les internautes sont également beaucoup plus connecté que sur ordinateur avec au moins une connexion par jour pour 90 % d’entre eux. Un impact fort dans le monde web qui prouve bien la montée en puissance du m-commerce (mobile commerce).  Cela pousse les créateurs de site internet à réfléchir sérieusement à l’intérêt du mobile pour un site internet. C’est alors que le Mobile First est née.

Quel intérêt pour mon entreprise ?

Le mobile first est utilisé par les designers lors de la création de votre site internet. Au lieu de commencer à concevoir une maquette à partir d’une taille ordinateur, nous la concevons à partir du mobile. Cela permet d’améliorer la navigation smartphones et essayer de convertir un maximum de visites. Une fois la maquette établie, nous la déclinons sur tablette, puis sur Ordinateur. Les tailles d’écran étant différentes, il est nécessaire de réfléchir à chacune d’elle, une disposition sur ordinateur ne sera pas similaire à une navigation sur téléphone. C’est pourquoi il convient d’y réfléchir et de commencer par là vu le nombre de visite.

Vers qui me tourner pour voir ou revoir mon site ?

Le coin du digital, expert en marketing web digital vous propose d’étudier vos souhaits et vous faire part des évolutions possibles via la navigation de votre smartphone ainsi que de votre ordinateur. Nous concevons également nos maquettes en mobile first afin d’optimiser au mieux l’expérience de l’internaute. Afin d’en savoir plus sur le sujet vous pouvez nous contacter et vous aurez une étude gratuite de votre site web.