La notoriété d’une entreprise dans la vie de tous les jours n’est pas quantifiable. Sur internet si ! Plus vous aurez de liens de sites extérieurs renvoyant vers le vôtre, plus cela prouvera au moteur de recherches que vous êtes connu et reconnu dans votre secteur.
Globalement, plus on parle de vous, plus cela veut dire que vous avez une renommée et que, logiquement, vous êtes un spécialiste du domaine dans lequel vous évoluez.
Mais attention, il sera important de posséder des backlinks de qualité, la quantité ne fait pas tout, et même au contraire. Par exemple si vous êtes architecte, cela aura plus de valeur pour vous d’avoir un article dans un magazine lié à la maison et à l’habitat plutôt que dans un autre parlant de cuisine. C’est exactement la même chose pour les moteurs de recherche.
Nous vous invitons donc à demander à vos partenaires, fournisseurs, clients de faire un lien de leur site vers le vôtre. Chaque lien sera une recommandation augmentant la notoriété de votre nom de domaine. Et cela peut être un échange de bon procédé puisque vous pouvez faire un lien vers le leur en retour.